IMG_2300

Melissa Scanu est née dans une famille originaire du pays du risotto et de la dolce vita, la même année que Lady Gaga et l'interprète de Jon Snow dans Game of Thrones, lorsque « winter was coming ».

Elle lit et écrit depuis son plus jeune âge, ayant toujours aimé inventer des histoires, pour son entourage et elle-même. Elle grandit en Lorraine mais finir par s'installer dans le Nord Pas-de-Calais après des études littéraires pour être proche de son pays de cœur, celui de Harry Potter et des Beatles. Au quotidien, elle enseigne à de jeunes Moldus en les informant sur la position de Brian dans la cuisine ou ailleurs. 

C'est là qu'elle se remet à écrire, sa plume ayant muri mais ce sont les mêmes caractéristiques que dans sa jeunesse qui reviennent : des personnages entre adolescence et âge adulte, évoluant dans des mondes imaginaires où se retrouvent notamment les thèmes de l’aventure, du mystère, des évolutions psychologiques, de la famille, et de la romance, car pour elle tout est mieux avec un peu d'amour. Elle écrit ses romans comme elle vit au quotidien, avec un regard étoilé, de la spontanéité, de la douceur, de l’humour, une touche de folie et le tout parsemé de magie.